Test et Avis complet du tensiomètre A&D Medical UA-611

La santé est sans aucun doute la chose la plus importante dans nos vies respectives. Désormais il nous est possible de contrôler soi-même sa pression artérielle grâce à des tensiomètres disponibles à l’achat pour les particuliers. Notre équipe a essayé le tensiomètre électronique bras A&D Médical UA-611. Voici donc pour vous le test complet de l’appareil qui pourrait devenir le parfait complément à votre armoire a pharmacie.

9.6 Total Score
A&D Médical UA-611

Le tensiomètre électronique bras A&D Médical UA-611 peut devenir le partenaire santé idéal pour les personnes ayant des soucis de tension artérielle. Il est facile, précis et rapide d'utilisation. Son brassard est non seulement de bonne qualité, mais aussi ajustable afin de s'adapter à différents tours de bras. De plus, il est également doté d'un système de détection de battements cardiaques irréguliers.

Précision
9.8
Facilité d'utilisation
9.9
Affichage
9.4
Prix
9.4

Le test complet du tensiomètre électronique bras A&D Médical UA-611

Pour information il faut savoir que Société globale japonaise A&D fait partie d’un des principaux fournisseurs de matériaux et dispositifs médicaux tant pour les professionnels de la santé à domicile que pour les professionnels de la santé dans le monde entier.

Vérifier sa pression artérielle, celle d’un parent ou d’un proche devient possible à la maison grâce au tensiomètre électronique bras A&D Médical UA-611 car il est d’une facilité d’utilisation sans équivalents.

Nous avons tout d’abord remarqué la qualité du brassard réglable ayant de très bonnes finitions et qui est très confortable tant par sa légèreté que par le fait qu’il ne gonfle pas exagérément. Il est ajustable Quelle que soit la taille dont vous avez besoin.

Nous avons particulièrement appréciés la légèreté et les proportions du tensiomètre UA-611 car du fait d’être très peu encombrant, vous pouvez le ranger facilement et surtout cela vous permet de l’emmener avec vous lorsque vous voyager.

La taille de l’écran s’avère proportionnelle à cet appareil compact, elle offre tout de même une lecture des données large et très claire. En seulement quelques secondes les trois données apparaissent. Les chiffres du haut indiquent la pression systolique, les chiffres du milieu indiquent la pression diastolique tandis que les chiffres du bas quant à eux indiquent le rythme cardiaque. Son utilisation est particulièrement simple grâce au bouton unique présent sur le boîtier.

Les avantages du tensiomètre électronique bras A&D Médical UA-611 :


Cliniquement validé par la société européenne d’hypertension (ESH), le tensiomètre électronique bras A&D Médical UA-611 offre une fiabilité plus que satisfaisante. Après avoir effectué trois prises de tension sur des membres de notre équipe tout d’abord avec notre tensiomètre et ensuite dans un cabinet médical, nous avons comparé leurs résultats respectifs qui se sont avérés identiques.

Un autre atout très important qui nous a agréablement surpris est sa large capacité de mémoire allant jusqu’à 30. Une longue pression sur le bouton vous permettra de faire apparaître successivement  vos 30 dernières mesures. De surcroît vous pouvez ainsi non seulement conserver vos données mais aussi les comparer.

Ce tensiomètre est également équipé d’un système de détection de battements cardiaques irréguliers.

A&D Médical a pris soin de fournir 4 piles AA avec son tensiomètre UA-611 et afin d’éviter une mauvaise surprise il y a un témoin d’usure des piles situé en bas à gauche de l’écran. Pour faciliter l’apprentissage à la bonne utilisation de cet appareil, un manuel d’utilisation incluant le Français est fourni.

Les avis des utilisateurs

« Ce tensiomètre est vraiment super, je le trouve vraiment très pratique et de très bonne qualité. Je recommande vivement car honnêtement, il me semble identique à un modèle professionnel. » 
-Marlyse

« J’ai récemment investi dans cet appareil afin de l’offrir à ma mamie qui a des problèmes cardiaque et honnêtement je n’en suis pas déçu, il fonctionne à merveille et semble assez précis ! »
-Julien

Les caractéristiques techniques

  • Dimensions : 9 x 12 x 17 cm
  • 30 capacités de mémoire
  • Poids : 300 grammes
  • Détection de battements irréguliers
  • Taille du brassard : 22 – 32 cm
  • Piles / batteries : 4 AA incluses
  • Garantie : 5 ans

Le verdict :

Globalement il nous a été très difficile de trouver des points négatifs sur le tensiomètre électronique bras A&D Médical UA-611 qui pour nous peut devenir le partenaire santé idéal pour les personnes ayant des soucis de tension artérielle. Peut-être deux petits bémols : il n y a pas de pochette de rangement et en utilisation très fréquente les piles ont tendance à s’user rapidement. Il n’en reste pas moins qu’en rapport qualité prix cet appareil fait partie de notre choix favori.

RÉDUCTION DE - 58%
A&D Medical UA-611 Tensiomètre...
7 410 Commentaires
A&D Medical UA-611 Tensiomètre...
  • Validé cliniquement - l'appareil a prouvé sa fiabilité et...
  • Brassard 22-37 cm
  • 30 Capacité de mémoire
  • Détection de battement irrégulier - indique si un...

Découvrez aussi :