Test exclusif du tensiomètre Duronic BPM150, l’un des plus prisés du moment !

Si vous avez déjà pris le temps de consulter notre comparatif des meilleurs modèles du moment, vous avez forcément dû remarquer le tensiomètre Duronic BPM150 qui figure comme le modèle le plus prisé du moment ! Figurez-vous que nous avons pris le temps de vous concocter un test complet que voici.

9.7 Total Score
Duronic BPM150

Le tensiomètre Duronic BPM150 est produit très apprécié pour ses nombreux avantages. Il est simple d'utilisation dans la mesure ou il dispose d'un panneau de contrôle très intuitif avec grand écran, il est également fiable et précis avec un taux d'erreur très faible, Il a d’ailleurs été certifié médicalement et en plus de cela, il met en avant une conception ergonomique et compacte ! Bref, c'est un excellent choix !

Précision
9.6
Facilité d'utilisation
9.8
Affichage
9.9
Prix
9.5

Le test du tensiomètre Duronic BPM150

Duronic est une marque très prisée dans le domaine de l’électronique, elle propose en effet de nombreux produits de qualité afin de faciliter le quotidien de ses adeptes. Parmi ce grand choix, on retrouve le tensiomètre BPM150. Bien qu’il soit moins esthétique que le fameux Omron Evolv, il semble tout de même présenter de très bonnes caractéristiques.

Tout d’abord, il s’agit d’un appareil simple d’utilisation et essentiel pour toutes les personnes souffrant d’hypertension, d’hypotension ou encore d’autres pathologies cardiaques. Il vous permet dans un premier de temps de connaître votre tension artérielle systolique et diastolique puis de découvrir votre pulsation cardiaque par minute. Et enfin, il affiche l’heure et la date qu’il mémorise. En revanche, il est vrai que contrairement au tensiomètre Omron M3, le modèle BPM150 ne présente aucun indicateur en cas de tension inhabituel, c’est bien dommage.

Cela dit, il a tout de même l’avantage d’être équipé d’une bonne mémoire interne qui lui permet d’enregistrer jusqu’à 60 mesures. Ce qui vous permet de pouvoir comparer les résultats sur plusieurs semaines. D’ailleurs, notons qu’il est compatible avec plusieurs utilisateurs si toutefois vous souhaitez l’utiliser à deux.

Toutes ces informations vous seront transmises via l’écran numérique LCD qui affiche des données en grand format pour une lecture en toute facilité. Pour information, la plage de mesure de la tension va de 0 à 280 mmHg et de 40 à 200 battements par minute.

Quant au brassard, il est ajustable grâce à un système d’attache velcro. Par conséquent, il est compatible avec les tours de bras compris entre 22 et 42 cm.

Les avantages du tensiomètre Duronic BPM150

Le tensiomètre Duronic CPM150 a l’avantage de proposer deux types de fonctionnement. Vous pouvez soit introduire de simple piles de type AA qui sont d’ailleurs incluses avec l’appareil ou bien investir dans un adaptateur qui vous permettra de l’utiliser sur secteur en cas de besoin.

La conception s’avère ergonomique et compacte. L’appareil ne mesure que 143 mm en longueur, 102 mm en largeur et 73 mm en épaisseur, ce qui facilite son rangement ainsi que son transport. De plus, la marque a également pris soin de fournir une petite pochette de rangement afin que vous puissiez le conserver dans de bonnes conditions.

L’utilisation de cet appareil ne présent rien de bien compliqué. En effet, tout ce dont vous avez à faire c’est de bien mettre en place le brassard sur le haut de votre bras pour ensuite appuyer sur le bouton principal. Les autres boutons d’utilisation vous permettront d’accéder à vos anciennes données si toutefois vous souhaitez les comparer.

Enfin, il est à savoir que cet appareil est très fiable, son taux d’erreur est effectivement très faible. Il a d’ailleurs été certifié médicalement. C’est pour cela qu’il est très souvent recommandé par des professionnels de la santé.

Les caractéristiques techniques

  • Fonctionnement : avec piles ou sur secteur
  • Ecran : LCD grand affichage et rétroéclairage
  • Taille du brassard : 22 à 42 cm
  • Pochette et piles incluses
  • Certifié médicalement
  • Dimensions : 143 x 102 x 73 cm
  • Poids : 900 grammes
  •  

Les avis des utilisateurs

« Ce tensiomètre est vraiment très simple d’utilisation. Le gonflement du brassard se fait en douceur et assez rapidement je trouve. J’ai comparé les mesures avec un autre tensiomètre de marque (réputé pour sa fiabilité), et les résultats sont pratiquement identiques. Je recommande donc cet achat. »
-Bruno

« Après une hausse de tension, je suis maintenant obligé de suivre ma tension régulièrement et cet appareil s’avère très utile pour moi et ma famille. Son utilisation est très facile et son grand écran offre une visibilité au top. Il Indique également le pouls par minute. »
-Isabelle

Le verdict

Dans l’ensemble, il s’agit d’un très bon produit qui saura vous donner votre tension artérielle ainsi que votre pouls avec précision. Il est d’autant plus avantageux qu’il s’avère extrêmement simple d’utilisation. Il convient donc parfaitement aux personnes âgées. En revanche, on remarque un manque d’indicateur lorsque la tension est irrégulière. C’est en effet, un petit plus proposé par d’autres modèles que nous avons trouvés très pratique. Cela dit, avec le système de mémorisation des données, vous allez tout de même pouvoir comparer vos résultats sur les dernières semaines.

Toute notre équipe est formelle, cet appareil est l’idéal au quotidien ! Pour se le procurer, nous vous conseillons un achat en ligne. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer. L’article vous sera envoyé par la poste jusqu’à votre domicile. De plus, Amazon.fr vous offre un délai de 30 jours pour un éventuel retour, donc vous ne risquez absolument rien !

Duronic BPM150 Tensiomètre...
3 887 Commentaires
Duronic BPM150 Tensiomètre...
  • Le tensiomètre BPM150 de Duronic est un appareil simple...
  • Des indicateurs de couleurs et le guide d’utilisation...
  • Fonctionnant par simple pression d'une touche, ce...
  • L’écran numérique affiche également l’heure et la...
  • Certifié médicalement, ce tensiomètre est non invasif,...

À découvrir aussi :