Test et Avis du tensiomètre Lovia, un très bon rapport qualité / prix !

Nous pouvons parler aujourd’hui d’une démocratisation des tensiomètres et ce afin d’offrir la possibilité aux particuliers de surveiller leur pression artérielle à leur domicile tandis qu’auparavant ces appareils étaient réservés aux professionnels de la santé. C’est pour cette raison qu’il existe désormais une très large gamme de tensiomètres de ce type sur le marché. Nous vous proposons de découvrir le tensiomètre électronique de la marque Lovia.

9.8 Total Score
Lovia

Le tensiomètre Lovia se présente comme l'un des meilleurs rapports qualité/ prix du moment ! Son fonctionnement se fait avec 4 piles AAA, ses paramètres peuvent facilement être sélectionnés grâces aux boutons d'utilisation tandis que les résultats vous sont donnés directement via le grand écran du boîtier. Ces derniers s'avèrent très précis et vous sont dévoilés après seulement quelques secondes. Quant à sa mémoire interne, elle peut contenir jusqu'à 240 enregistrements, c'est donc un très bon produit !

Précision
9.5
Facilité d'utilisation
9.8
Affichage
10
Prix
9.9

Le test complet du tensiomètre électronique bras Lovia :

Tout d’abord après avoir inséré les piles vous devez commencer par effectuer les réglages de la date et de l’heure. Immédiatement le premier atout que j’ai apprécié sur le tensiomètre Lovia est son écran LCD large de presque 9 centimètres et surtout le fait que celui-ci soit rétro éclairé ce qui n’est pas le cas pour beaucoup d’appareils similaires. De ce fait, il offre une excellente visibilité des informations et ce non seulement pour les personnes ayant une vue restreinte mais aussi pour des prises de tensions en soirée, la nuit ou même encore dans le cas d’un éclairage limité.

En complément du rétroéclairage de l’écran du tensiomètre Lovia, les mesures des pressions systolique (chiffres du haut de l’écran), diastolique (chiffres du milieu de l’écran) ainsi que les battements cardiaques (chiffres du bas de l’écran) vous sont données par une voix de synthèse.

Sur l’écran vous pouvez voir aussi en permanence  une moyenne hebdomadaire. Il y a 2 possibilités d’alimentation sur le tensiomètre Lovia. Vous pouvez soit utiliser 4 piles AAA soit un câble micro USB. Cependant, il faut savoir que la sauvegarde des réglages de la date et de l’heure ainsi que les paramètres de mesure ne peut être garantie qu’avec les piles.

De surcroît pour vous éviter d’avoir des données de mémoire erronées (car la date retourne au 1er Janvier 00h00) choisissez bien le type d’alimentation en fonction de la fréquence d’utilisation qui vous correspond. Pour une utilisation uniquement à domicile nous vous recommandons l’alimentation sur secteur via le cordon micro USB. À cet effet est disponible à l’achat en tant qu’accessoire un bloc d’alimentation. Les 4 piles AAA et le cordon micro USB ne sont pas fournis avec le tensiomètre.

Les avantages du tensiomètre Lovia

N’ayant que quelques boutons eux-mêmes assez large, son fonctionnement est simple avant même d’avoir pris connaissance du manuel d’utilisation. Il y a sur l’écran des voyants vous indiquant le bon positionnement du brassard et une potentielle tension trop élevée. Après une petite musique au moment de ma prise de tension, nous avons pu obtenir différentes mesures quant à la pression artérielle ainsi que le rythme cardiaque. Tout cela en seulement quelques minutes et avec une grande précision.

Ce tensiomètre propose également une option double profils d’utilisateurs A et B. Étant doté d’une mémoire de stockage de 240 enregistrements cela signifie que chacun des utilisateurs peut relire les 120 dernières prises de leur tensions respectives afin de pouvoir les comparer.

Il reste malgré tout très compact et léger ce qui permet de l’emporter partout et de le ranger facilement. Le brassard est confortable et avec de bonnes finitions. Il convient à différentes tailles de bras puisqu’il est ajustable de 22 à 40 centimètres.

Les caractéristiques techniques

  • Double groupe de 2 x 120 mémoires
  • Brassard: 22-40CM
  • Alimentation: Source Power: 4 piles AAA
  • Taille : 12,2 x 16,5 x 8.0 cm
  • Poids : 460 grammes

Les avis des utilisateurs

« Ce tensiomètre est vraiment très facile à utiliser, d’autant plus qu’il dispose d’un grand écran bien visible. Les données qu’il prodigue s’avère très précise, Merci Lovia ! »
-Michel

« Super tensiomètre, il est rapide, précis et simple d’utilisation. De plus, il est facile à transporter et très léger, je valide totalement ! »
-Magalie

Le verdict

Dans son ensemble le tensiomètre Lovia nous a offert une grande satisfaction. Il y a tant d’appareils similaires sur le marché qu’il est parfois difficile de faire le bon choix mais le Lovia se démarque des autres grâce à son grand écran éclairé et sa large capacité de mémoire. Il peut sans aucun doute aspirer à devenir votre partenaire santé idéal. C’est donc sans surptise que vous le retrouverez à travers notre comparatif des meilleurs modèles du moment !

Pour se le procurer, c’est très simple puisqu’il est disponible sur Amazon.fr. Depuis, le site vous pourrez le commander. Le produit vous sera alors livré à domicile !

RÉDUCTION DE - 18%
Tensiomètre Bras Electronique -...
2 328 Commentaires
Tensiomètre Bras Electronique -...
  • 【Cliniquement précis】 Moniteur de pression artérielle...
  • 【240 Mode mémoire et mode Double utilisateur】 La...
  • 【Grand écran LCD】 Le tensiomètre est doté d'un grand...
  • 【Manchette ajustable et confortable】 La longueur du...
  • 【Garantie de satisfaction client à 100%】 Testé...

Découvrir aussi :